Toy Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous on vole, alors ne venez pas nous contrarier !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment rejoindre notre serveur minecraft

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
voblivion

voblivion


Messages : 173
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment rejoindre notre serveur minecraft Empty
MessageSujet: Comment rejoindre notre serveur minecraft   Comment rejoindre notre serveur minecraft Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:00

J'ai lancé un serveur minecraft pour les membres de l'alliance et alliés intéressés.

Pour pouvoir rejoindre notre serveur, suivre à la lettre les explication suivantes.

ETAPE 1: (sautez cette étape si vous n'avez jamais installé minecraft sur votre ordinateur)

Le but de cette étape est de renommer le dossier ".minecraft" qui contient les données minecraft déjà enregistrées sur votre ordinateur. Vous le renommerez comme bon vous semble, de façon à le retrouver si nécessaire. Si vous ne savez pas où se trouve ce dossier, suivez les indications ci-dessous:
-Ouvrir minecraft
-Cliquer sur "mods and texture pack" puis "open texture pack folder"
-Cliquer deux fois sur "dossier parent" en haut de la fenêtre qui viens de s'ouvrir.
Vous devriez vous trouver dans le dossier "Application Data" qui contient le fameux dossier ".minecraft" à renommer.

ETAPE 2:

Cette étape consiste à télécharger le logiciel Hamachi qui mettra votre ordinateur en relation avec le serveur (mon pc est le serveur ici). C'est sans VIRUS ni autre problème. Vous devrez demander à votre par feu de débloquer lors de l'installation. Traitez ce logiciel comme n'importe quel autre logiciel, rangez le où bon vous semble.

Lien de téléchargement: http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-20968-0-hamachi.html

ETAPE 3:

Connexion au serveur (ce n'est pas encore le serveur minecraft, patience !)
Après avoir installé Hamachi, lancez-le et mettez le en marche (vous devrez choisir un pseudo). Cliquez sur "Réseau" puis "Rejoindre un réseau .."
L'ID à indiquer: MC-TSS-1
Le Mdp: MC-TSS-1

ETAPE 4:

Téléchargement de minecraft.
Le serveur fonctionne (excusez m'en) avec la version 1.3 de minecraft.
Une version cracké prête à l'emploi est téléchargeable ici:
Code:
http://www.megaupload.com/?d=I4MQPXNM
(recopiez cette adresse dans la barre d'adresse de votre navigateur.)


Nb: à l'étape 1, pour ceux qui avaient déjà minecraft auparavant, je vous ai fait renommer le dossier ".minecraft" pour que les deux versions n’interagissent pas entre elles.

ETAPE 5: (la dernière !)

Lancez minecraft en cliquant sur le dernier fichier que je vous ai fait télécharger,(entrez votre pseudo si on vous le demande) puis cliquez sur "multiplayer".
Si la connexion au serveur Hamachi est toujours effective, vous devriez pouvoir entrer l'IP du serveur "MC-TSS-1".

Attention ! C'est l'IP du serveur qu'il faut rentrer dans minecraft, et non celle de votre ordinateur. Vous la trouverez facilement en dessous du nom du sereur en cliquant sur la petite flèche à droite du nom.



CONCLUSION:

Voilà, si vous avez correctement suivi les étapes, vous devriez pouvoir vous connecter au serveur.
Si toute fois ça ne marche pas, demandez moi de l'aide en répondant à ce message.



Dernière édition par voblivion le Lun 18 Juil - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zincsteve

Zincsteve


Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment rejoindre notre serveur minecraft Empty
MessageSujet: Re: Comment rejoindre notre serveur minecraft   Comment rejoindre notre serveur minecraft Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:30

Avant de faire quoi que ce soit, est-ce que tu penses que je peux le rejoindre en étant sur mac?
Revenir en haut Aller en bas
voblivion

voblivion


Messages : 173
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment rejoindre notre serveur minecraft Empty
MessageSujet: Re: Comment rejoindre notre serveur minecraft   Comment rejoindre notre serveur minecraft Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:09

Heu .. ça se tenterais mais puisque tu demande: non --'
Tan pis, j'ai ouvert mon serveur pour rien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zincsteve

Zincsteve


Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment rejoindre notre serveur minecraft Empty
MessageSujet: Re: Comment rejoindre notre serveur minecraft   Comment rejoindre notre serveur minecraft Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:36

Normal j'y suis pas Razz
Bon minage a vous alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
skylord

skylord


Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 27

Comment rejoindre notre serveur minecraft Empty
MessageSujet: Re: Comment rejoindre notre serveur minecraft   Comment rejoindre notre serveur minecraft Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:07

voblivion j'arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
skylord

skylord


Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 27

Comment rejoindre notre serveur minecraft Empty
MessageSujet: Re: Comment rejoindre notre serveur minecraft   Comment rejoindre notre serveur minecraft Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:31

j'y suis, il fonctionne juste un truc quand je casse quelque chose il réaparé et je récupére rien U_u
Revenir en haut Aller en bas
skylord

skylord


Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 27

Comment rejoindre notre serveur minecraft Empty
MessageSujet: Re: Comment rejoindre notre serveur minecraft   Comment rejoindre notre serveur minecraft Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:31

connect toi
Revenir en haut Aller en bas
voblivion

voblivion


Messages : 173
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment rejoindre notre serveur minecraft Empty
MessageSujet: Re: Comment rejoindre notre serveur minecraft   Comment rejoindre notre serveur minecraft Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:50

Ahah ! bon bah ce fût une expérience palpitante Very Happy mais je pense que mon pc n'est pas assez puissant pour faire tourner un multi (et pourtant chez moi rien ne laguais .. =/) en plus je ne maîtrise pas les options donc pour le coup du "je casse ça casse pas .." je ne sais pas comment faire >_<

Revenir en haut Aller en bas
skylord

skylord


Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 27

Comment rejoindre notre serveur minecraft Empty
MessageSujet: Re: Comment rejoindre notre serveur minecraft   Comment rejoindre notre serveur minecraft Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:41

bas en fait pour cré un serveur multi minecraft faut avoir pas mal de mémoire vive
Revenir en haut Aller en bas
voblivion

voblivion


Messages : 173
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment rejoindre notre serveur minecraft Empty
MessageSujet: Re: Comment rejoindre notre serveur minecraft   Comment rejoindre notre serveur minecraft Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:55

J'en ai la tonne ! c'est pas normal que ça bug ..
Revenir en haut Aller en bas
skylord

skylord


Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 27

Comment rejoindre notre serveur minecraft Empty
MessageSujet: Re: Comment rejoindre notre serveur minecraft   Comment rejoindre notre serveur minecraft Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:00

bas sa vient de moi jsuis avec une clé 3G et au alentour pas de boxe mais chez moi sa doit fonctionner, on réessayera =) j'espére que sa marche, j'ai trop envie de jouer a minecraft avec toi sérieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
voblivion

voblivion


Messages : 173
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment rejoindre notre serveur minecraft Empty
MessageSujet: Re: Comment rejoindre notre serveur minecraft   Comment rejoindre notre serveur minecraft Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:05

Ouai c'est vrai que ça pourrait être bien mieux que solo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skylord

skylord


Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 27

Comment rejoindre notre serveur minecraft Empty
MessageSujet: Re: Comment rejoindre notre serveur minecraft   Comment rejoindre notre serveur minecraft Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:09

J'imagine deja se qu'on pourrait faire...
Revenir en haut Aller en bas
voblivion

voblivion


Messages : 173
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment rejoindre notre serveur minecraft Empty
MessageSujet: Re: Comment rejoindre notre serveur minecraft   Comment rejoindre notre serveur minecraft Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:19

Je me demande, on peut dormir en multi ? Parce que quand j'étais seul, ça marchait, mais à deux j'ai pas essayé u_u

On se ferait une big city .. j'ai vu le taff de certains types, des trucs de malade !

Ah et sinon, si jamais ça marche, faut penser à replanter des arbres sinon on est vite à court xD tout à l'heure j'en ai planté 2 à côté de la maison, pfiou ! ils ont mis leurs branches au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rejoindre notre serveur minecraft Empty
MessageSujet: Re: Comment rejoindre notre serveur minecraft   Comment rejoindre notre serveur minecraft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rejoindre notre serveur minecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minecraft Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toy Story :: Quelques bricoles :: Taverne Intergalactique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit